Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mardi 24 février 2015

SALOPETTE FRÉNÉSIE




La frénésie de la salopette en jean se poursuit cette saison et chaque enseigne nous propose sa version.
Si les fans des années 90 extériorisent leur joie en la portant sans modération, les autres n'ont toujours pas changé d'avis : la salopette reste l'attirail des femmes enceintes ou du déménageur à l'instar de ce vêtement de travail créé en 1844... (voire même de Coluche).
Je ne vais pas vous faire ici l'historique de cette pièce culte indétrônable 100% cool et confortable (qu'on peut préférer boy-friend, slim ou pattes d'eph selon sa morphologie) dont j'ai toujours aimé la dégaine façon Jane Birkin/Melody Nelson, mais juste vous soumettre ma sélection. 


Petit clin d’œil nostalgique en passant, sur ce grand classique, pièce culte Osh Kosh dans laquelle j'ai adoré habiller mes garçons lorsqu'ils étaient bébés :



Celle-ci est parfaite, sauf son prix :
 Salopette jean Manoush, poche plaquée devant, 5 écussons devant, ouverture coté avec 3 boutons, poches sur côtés. 245 €





 Salopette déchirée denim Zara 49,95 €. 
(A noter : sur une nana qui, comme moi, mesure 15 cm de moins que le mannequin, elle arrivera à la cheville)






Salopette Pimkie "Destroy" 39,99 € :








La version courte chez Pimkie
Salopette-short 29,99 € :



Ou encore chez Asos, salopette jean par Glamorous 55,99 €





En version Glamorous Petite, toujours chez Asos,
55,99 € :




River Island - Combishort salopette en jean 22,99 € au lieu de 35,00 €.




Salopette à rayures chez Etam 49,95 € :





Toujours chez Etam, salopette courte 18 € :





Salopette SoftGrey La Redoute 59,99 € : 



Salopette stretch H&M 29,99 € :







Mon choix est fait. Votre avis ? Pour ou contre la salopette ? 

4 commentaires:

Virginie a dit…

coucou Murielle

mes préférées: celle de chez ETAM, je trouve la coupe parfaite! et celle de chez Asos par Glamourous j'aime bp la coupe et le coté brut.
Mais j'avoue que sur moi...j'ai pas encore osé :)
bisous
ViRGiNiE

Gilberte a dit…

J'adore !
Moi j'en ai vu une top chez Superdry !

malgosia a dit…

J'aime bien après tout dépend de comment elle est portée. Celle de chez Manoush est superbe (sauf le prix oui ^^) d'ailleurs j'adore aussi le top toucan dessous!!
J'aime assez la salopette longue de chez Etam pour sa couleur et au vu du visuel elle m'a l'air bien coupé!
Bises

Black SAPES a dit…

Pas facile de trouver le bon modèle adapté à sa morphologie et qui ne fait pas un popotin d'enfer ...
Pour le moment je reste sur ma version cuir noir !
Bonne soirée
Bises