Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 23 septembre 2012

SEW & LAINE en mode NATURALIA * EXOTICA

Sew & laine s'habille de curiosité créative pour cette nouvelle édition, mettant en avant le fait-main. Un univers naturel et sensible basé sur le souvenir et peuplé de créatures et d'objets insolites et singuliers.
La nouvelle thématique NATURALIA * EXOTICA s'exprime à travers un showroom de créateurs, des évènements incontournables et des ateliers créatifs ( Workshops et Little sew). Voir le programme ici.





J'étais donc au rendez-vous, samedi soir au 85 cours de L'Argonne à Bordeaux, pour assister au lancement du nouveau showroom.

Avec, pour cette édition d'automne, Emyline Création, Georges Petit Shop, Léon Rose Magma, Michoucas, Noon, Shifumi, La Théière Electrik + la sélection e-shop Lily & Granny.

J'ai pu ainsi découvrir le nouvel espace réaménagé : une déco très agréable et bien sentie pour ce local qui est non seulement un lieu de vie accueillant et dédié entre autre, à la couture/tricot, mais également un écrin mettant en valeur une sélection pointue de créations dans une belle atmosphère.


Nous nous retrouvons donc entre fans de créations à échanger autour d'un verre tout en faisant connaissances avec les créateurs présents et en découvrant les pièces exposées.










 
Des pelotes, des pelotes, encore des pelotes ! Justement, Eugénie Da Rocha, fondatrice de Sew & Laine, est une vraie pelote d'énergie et tricote du lien !

A 29 ans, elle a choisi de réunir ses compétences et sa passion dans ce projet pluridimentionnel, basé sur le principe de l'économie sociale et solidaire.
" La couture n'est finalement qu'un prétexte. Elle permet de créer du lien à travers une pratique populaire et faire se rencontrer différents publics", affirme Eugénie, pour qui "l'humain reste au coeur de tous les projets."

Pour faire court, je rappellerai que Sew & Laine est une association dédiée au textile, au fait-main et à la création et qui se décompose en plusieurs activités : un café-couture/tricot, un coworking place, des workshops (ateliers de création), un showroom (expos de créateurs).
Bref, un lieu d'échange, de coopération, de création pour une action sociale, culturelle et artistique, éducative ainsi qu'une action de soutient aux parcours professionnels.

Mais revenons donc à l'inauguration d'hier soir !




Coussins Shifumi


Bracelets NOON



Veste et jupe Eleonoreska


Sautoir et broche Collection de la forêt  d' Emyline Création


manchettes et sautoir  La Théière Electrik
sac Until July, sélection Lily & Granny




Top NOON




Sautoirs NOON


Pommes et bijoux Georges Petit Shop


Bijoux Georges Petit Shop


bijoux Coralie de Seynes, selection Lily & Granny



Renard Michoucas


Bijoux Coralie de Seynes, sélection e-shop Lily & Granny


Sautoir Coralie de Seynes, sélection Lily & Granny



Sweat NOON


Des créas Léon Rose Magma



Sweat NOON



veste Eleonoreska, sélection e-shop Lily & Granny




sautoir fruits Léon Rose Magma







J'ai eu le bonheur de découvrir des créations poétiques, décalées, stylées, raffinées, du beau "fait-main" de qualité !
Des objets qui possèdent une âme, une histoire, comme je les aime tellement.
Bravo à Eugénie pour sa sélection  pointue qui lui a permis de constituer cette formidable expo !
Évidemment, je ne suis pas repartie les mains vides...
Je vous montre tout ça très bientôt !



31 commentaires:

Gilberte a dit…

Ca doit etre sympa comme tout !

Yelle a dit…

Gilberte : Oui, c'est super sympa que de belles créations arrivent jusqu'à nous, pauvres provinciales bordelaises ! Comme ça, j'ai moins de regrets de ne plus être parisienne !

Gully au pays de la Réunion a dit…

magique cet endroit! Il va falloir que je dégote des perles comme ça dans ma nouvelle ville d'adoption mais pas si simple y'a du level chez toi à Bordeaux!! Biz

nalou à paris a dit…

mais tout est joli dans cette boutique :)
ne pas prendre de tgv pour Bordeau, ne pas prendre de tgv pour Bordeau,
ne pas prendre de tgv pour Bordeau ;)

Yelle a dit…

Gully : Oui, magique, tu l'as dit ! Un lieu atypique et unique ici, à Bordeaux ! "Créer du lien"... Les paroles du Renard au Petit Prince ! Et pourtant aucune autre blogueuse hier soir pour ce beau rendez-vous... Peut-être la prochaine fois ? Sûrement ! bises

Nalou : Naaaaaan... Il ne s'agit pas d'une boutique ! Surtout pas !!! Faut relire mon article là !

DAMESKARLETTE a dit…

C'est toujours sympa ce genre de soirées ont fait toujours de belles rencontres. Coup de coeur pour les coussins et les bijoux aussi. Biz et merci pour la découverte

Sylvie a dit…

C'est vraiment très bien comme concept, et il y a de très jolies choses. La première veste Noon ressemble énormément à ma veste C. Pierlot motif Cachemire! J'aime aussi les petits colliers fins...
Et surtout, j'aimerais connaître la joie de coudre... un jour peut-être???

Lilou a dit…

Top cette boutique, la déco, les pièces proposées... j'aime beaucoup, une raison de plus de passer te faire un coucou à Bordeaux ;p

xx

Lune a dit…

Ca avait l'air super dis donc :)
Bisouus,
Lune

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
Quel bel endroit ! Moi j'ai été conquise par les coussins Shifumi (rien que le nom de la marque je suis fan ;-)
La veste bordeaux que tu as essayée est très jolie aussi !
Passe une belle semaine,
Bisous <3

Sandrine a dit…

Holalala, de bien belle créations! Je suis totalement tombée amoureuse du lieux, une déco retro avec des pièces vintages, les pelotes de laines, les fils de toutes les couleurs... c'est merveilleux!

Melle lunettes a dit…

Très jolies créations !!!

Bisous
✿✿ http://melle-lunettes.blogspot.fr ✿✿

Min a dit…

Cela avait l'air super chouette! Hate de voir ce que tu as trouvé!

letizia a dit…

cool, du bon miam et de jolies créa que demande le peuple!

www.letiziabarcelona.com

Angela a dit…

Bonjour! Je suis fan des Coussins !!! Très jolies!!!
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

Camille B a dit…

Bonjour "Yelle"
j'ai envie de dire 'OMG', je n'étais pas sur mais là après vérification je peux dire que je n'avais jamais rencontré une blogueuse mode, avant cet après midi ... j'espère que le massage des pieds t'as plu ;)

Camille =D

Jeannette a dit…

ces créatrices ont du talent. Pas de faute de goût.... respect. Voir autant de belles choses en démonstration lors d'une soirée. Ce n'est pas tous les jours qu'on puisse apprécier des moments comme celui là...

Yelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yelle a dit…

Camille B : Ooooooh my gOd !!!!!!! Naaaaaaaaaaaaaan, c'est pas vrai ! Mais comment m'as-tu reconnue ? Pas maquillée, pas coiffée, pas sapée , tout juste sortie de ma douche (mais les pieds propres !) après les cours de zumba et cuisses abdos fessiers... J'ai honte ! Vous avez été géniales les filles ! Je vous ai trouvées super sympas. Topissime le massage ! Et le soin des pieds : ravalement de façade, bravooooo ! J'ai adoré la fraise à l'air ! J'avais mon appareil photo dans le sac car j'aurais voulu faire un article, mais j'ai pas osé ! Ton com me touche ! Merci !

Jeannette : ça me fait vraiment plaisir que tu apprécies. Merci !

Merci à toutes d'avoir jeté un oeil et déposé vos mots doux ! Toujours un plaisir de lire les traces de vos passages !

Pinassotte pinasse a dit…

Waahou il faut vraiment qu'un jour je prenne le temps de m'arrêter dans bordeaux, ce lieu a l'air magique de créativité et de merveilles :) Merci pour cette découverte.

freed mode a dit…

J'aurais adoré être là, Biz Ma belle.

Le Dressing de Natadou a dit…

Superbes ces créations gros coup de coeur pour les coussins (tendance animal), j'adore !!!Biz.

Lady and Olga a dit…

Je suis autant sous le charme de cet endroit que la première fois que tu nous l'as montré, si ce n'est plus encore ! :) Dis tu m'emmèneras quand je viendrai te voir hein hein hein ? :P

Grosses bises ma très chère Yelle <3

Yelle a dit…

Lady and Olga : Bien sûr que je t'y emmènerai ! Avec plaisir et beaucoup de joie !!! Grosses bises.

Pinupmania a dit…

Les gourmandes !
Bisous
Olivier

Camille B a dit…

Coucouuu ! ^^
Contente que ça t'ai plu ^^ on se recroisera peut être une fois ou l'autre du coup !!
je dirai rien sur les chaussures que tu portais, haha xD

Bonne continuation, plein de bisous !!

Yelle a dit…

Camille : Mais je les ai déjà portées sur mon blog mes belles et si confortables Birkenstock argentées et avec le strapping apparent même ! (articles du mois d'août) J'assume complètement ! Après avoir montré ma shoe orthopédique style pied-bot, je n'ai rien plus à cacher ! Hi ! hi !
Merci pour ta visite ici ! Des bisous.

paristempslibre a dit…

tout est beau!!e t j'adore la déco!
xxo

The Mam's Show a dit…

j'adore les photos! la déco est très belle. et certaines pièces sont à tomber!! je suis amoureuse de cette tête de chouette dans la vitrine

Yelle a dit…

The Mam's Show : La tête de chouette j'adore aussi ! C'est la première chose sur laquelle j'ai flashé avant de ne plus savoir où donner de la tête !