Par Yelle

Par Yelle
Dessin d'Izumihiiiflower

vendredi 6 avril 2012

Puisque la UNE...

Puisque la UNE d'Hellocoton va rester paralysée tout le saint WE Pascal, bloquée sur le top mode du jeudi 5 avril, je peux me la jouer "entre nous" !

Coucou les copines !
Deux secondes, je retrousse mon futal (la cheville dégagée c'est quand même plus seyant, non ?) Et je suis à vous !





ça y est !
Donc, puisque nous sommes entre nous, je vais vous faire quelques révélations.


Pour celles qui ne le savent pas encore parce qu'elles tombent sur mon blog par hasard ou par erreur, je tiens à rappeler que je ne cherche pas à être "distinguée" mais à me distinguer en étant juste moi.
Pour cela, j'aime marier féminité, décalage et humour.
La mode n'étant pas ma spécialité professionnelle mais juste une activité ludique très présente dans ma vie, je tatônne, doute, me plante ou pas, rectifie le tire, bref, je m'amuse !


J'accepte mon âge réel mais je l'oublie parfois car l'âge que j'ai dans la tête prend souvent le dessus ! (Et change en fonction des jours ! Pas vous ?)






pull COS
pantalon Massimo Dutti
sandales American retro chez Jolie Môme
sac vintage chez Frip Confit
collier H&M
manchette Hermès
bracelets bleu et blanc Cos et sénégalais


Ceci en réponse au commentaire d'une anonyme qui a du se planter de blog !!! Que faisait-elle ici ?!...


"A un moment , il faut savoir accepter son âge. Bien que je ne sois pas une adepte d'une limite pour porter un vêtement ou une tenue, je suis malgré tout choquée par cette tenue Lolita. Vos jambes sont jolies, c'est une chance. Un peu de classe ne vous nuirait pas. Un exemple au hasard, Ines de la Fressange qui a, à quelques années près, le même âge que vous. La distinction visiblement n'est pas donnée à tout le monde."
Par Anonyme sur Collection croisière le 04/04/12

Donc, je confirme, je ne cherche pas à être distinguée. Je ne cherche pas non plus à singer la grande Inès. Son style (d'ailleurs sublime) n'est pas le mien. Du reste, cette dernière a toujours eu un style très "couture" ou "classique" et ce, bien avant d'être "vieille" !
Je ne revendique rien que de pouvoir être simplement moi-même sur cet espace de liberté et d'échanges qui est ma bouffée d'air.
Je n'oublie pas la petite fille que j'ai été qui adorait les déguisements et les bijoux. Elle est toujours en moi.
J'entends très bien que la personne qui m'a adressé ce commentaire anonyme préfère les tenues plus classiques et qu'il y a certainement d'autres blogs qui correspondent mieux à son style. 
Je tiens à vous faire partager maintenant les mots de mon amie Souf.
Ce sont des mots plein de vérité et de sagesse malgré son jeune âge. Hé hé !
Une vision très intéressante d'une professionnelle.
Des mots qui font du bien et qui répondent aux questions que bon nombre d'entre-nous nous posons.

"Bonjour Yelle,

[...]
Ce qui est drôle, c'est que je sais que tu sais déjà quelle est la réponse que je vais te donner à cette question qui te, disons le franchement, commence, non pas à te déranger, mais carrément à te faire remettre en question puisque certaines personnes ne t'épargnent pas de leurs critiques.

Soit, toute critique est bonne à prendre, toutefois, elles le sont si celles-ci sont constructives.

Parler d'Inès de la Fressange comme une référence de la femme de la cinquantaine, je veux bien. Inès de la Fressange correspond à un style de femme qu'on aime appeler "couture" ou "classique" . Inès de la Fressange a une personnalité qui lui est propre tout comme chaque femme a sa propre personnalité.

De quel droit peut-on te dire que ta personnalité dérange, oui, parce que lorsque l'on parle de style on ne parle pas forcément d'une manière de s'habiller mais aussi de personnalité ?

Inès de la Fressange aime s'habiller de manière classique, mais tout le long de sa vie, elle a été comme ça. Ce n'est pas parce qu'on a cinquante ans que l'on se doit de représenter LA femme de cinquante ans (qui soit dit en passant, est différente selon la femme que l'on est). Non, je ne suis pas d'accord : que l'on est cinquante, trente ou vingt ans, le look, c'est aussi une personnalité, le look s'adapte à notre personnalité, ce n'est pas à nous, femme de cinquante ou trente ans d'adapter notre personnalité à un look ou tout simplement à ce que l'on aime appeler les "bonnes moeurs".

Inès de la Fressange peut être la femme référente pour certaines personnes, mais par exemple, Daphnée Guiness peut l'être pour d'autres. Des femmes tout à fait opposées dans le STYLE mais qui ont pour point commun leur âge.
La vulgarité c'est quelque chose de subjectif pour la plupart des gens, or, dans notre société dite moderne, la mini-jupe est aujourd'hui tellement taxée de vulgaire (alors qu'elle est avant tout le symbole d'une femme, non pas libertine, mais LIBEREE de toutes les contraintes de femme que l'on s'est vu imposées par la société, par les hommes et malheureusement, par une grande majorité de femmes) qu'on en vient à faire l'amalgame entre une femme libre dans son corps avec ce que l'on aime appeler de manière très facile "une salope".

Arrêtons de croire que la vulgarité, que la jupe, que le pantalon, que le décolleté soient affaire d'âge, tout ça, toutes ces libertés que l'on a mis du temps à gagner sont toujours dévalorisées par des gens qui tiennent ce type de discours que je me donne le droit de taxée de fasciste. Parce qu'on a mis du temps à gagner ce droit d'expression, faut-il encore devoir faire attention si tel ou tel vêtement correspond à mon âge ? A ma catégorie sociale ? A mon groupe social ?

Avoir son avis, oui, mais demander à une personne de changer parce que ça ne nous plaît pas, je dis non.
  
De manière tout à fait personnelle, je te l'ai déjà dit, il n'y a rien à changer. Nous sommes comme nous sommes, si chez toi, quelque chose te dérange quant à ta manière de t'habiller, là, tu es libre de changer. 

Tu sais que j'aime ta personnalité, ton look, tout ce que tu es et représentes. Quand j'ai vu ton blog la première fois, je n'ai pas regardé ton âge en particulier, j'ai regardé le tout, et tout ce que tu fais, pour moi, c'est livrer un message positif pour toutes les femmes qui n'assument pas ce qu'elles sont.

Je ne sais pas si ce que je dis là te fera avancer plus, que je sais que c'est facile de dire ce que je dis, mais je le pense réellement.

[...]

Souf


PS : Cette lettre t'es adressée, mais elle est aussi adressée à toutes les femmes que j'ai rencontré, à toutes celles qui ne sont pas bien dans leur peau, à toutes celles qui écoutent tout ce qu'on leur dit alors que tout n'est jamais bon à prendre, à toutes les femmes qui disent qu'on doit les aimer telles qu'elles sont et qui devraient s'aimer telles qu'elles le sont aussi.

Ces propos que Souf m'a adressés en particulier, je me devais de vous les faire partager car, ils s'adressent également à d'autres et à toutes à un moment donné de notre histoire.
Les mots d'une professionnelle si souvent confronté à cette question.
Des mots qui réconfortent et tendent à nous réconcilier avec nous même.
Des mots qui feront du bien à d'autres que moi, je le sais.
Merci.

59 commentaires:

Onee-Chan a dit…

Bravo souf mais bravo toi aussi car ton article est vraiment excellent du début à la fin. D'ailleurs, je t'ai dis que j'aimais, non que j'adorais ton vernis ??!!! :D
Allez par pitié continue de mettre un peu de gaieté sur cette blogo parfois imparfaite, comme nous toutes !
Gros bisous et bon week end !

aurelia a dit…

je suis très touchée par ce message. En effet, la liberté de la femme ne se résume pas à respecter des codes, soit disant et hélas fortement imposés aussi par les médias. Etre libre, c'est être soi, sans limite d'âge ou de culture. Je déplore encore que le terme "salope" existe. Je déplore encore plus lorsque je l'entends, venant du voix féminine et à la simple vision d'une femme en jupe ...décidément trop courte.
Yelle, reste toi. Sublime de corps et d'esprit.
Bises

Violette Cosmique a dit…

Souf a tout dit! Je trouve toujours ces anonymes bien tristes, pourquoi critiquer de la sorte quelqu'un qui respire la joie et plein de choses positives? La bonne humeur dérange? Ne change rien, tes looks me filent le smile à chaque fois:)

Les Folies de Magalie a dit…

Je suis choquée!!!!!!!!Non mais les gens n'ont que ça à faire...Qui a dit qu'à 50 ans, on n'a pas le droit de tenir un blog? Et même, cet anonyme,en quoi cela la regarde? Je suis triste de la mentalité de certaines personnes... En afrique, à 50 ans, les mamans se laissent aller...Elles mettent des pagnes et n'arrêtent pas de grossir...Elles ne prennent plus soin d'elle...Elles sont mariées, elles ont déja un homme ou pas et puis tantpis!!!!Je ne les condamne pas, c'est dans notre culture mais je suis désolée, moi je suis contente de voir une femme de 50 ans qui prends soin d'elle, qui est "jolie", qui met des jupes et des talons ....Et puis quoi encore?!!!
Moi j'ai eu le même problème...Tu es maman, tu n'as pas le droit de tenir un blog, n'importe quoi!!!!
Je ne connais pas SOUF mais son message me fait plaisir, me fait du bien .... Et puis Yelle je pense que ce n'est pas la première fois que tu as ce genre de comm's(je pense avoir déja lu sur ton blog un truc du genre...) et ben tu sais quoi?C'est gens là, tu n'as rien à leur prouver alors tu les emmerdes!!!!!C'est ton blog,ton espace, ton univers...Tu ne demandes rien à personne, tu n'as rien à prouver aux gens...Alors BASTA!!!!Sur ce, je te fais de gros bisous et je suis de tout coeur avec toi!!!!!

Cathy. a dit…

Ce genre de commentaire anonyme est tellement facile, que je n'aurais même pas relevé... Je vois que tu as craqué pour les shoes !!! mais tu vas finir par vider la boutique !

stelda a dit…

Merci à toi de nous partager tout ça en confiance. Je ne sais pas trop par où commencer... en vrac : je te trouve pétillante et lumineuse, ne change rien! c'est ton style à toi! tu es à l'aise en short, tu le portes parce que ça t'amuses et pas pour te déguiser en vieille petite pouffe, ça se voit. Et c'est génial!! Je suis une fan inconditionnelle d'Inès mais son style lui correspond parce qu'il fait résonner une partie de sa personnalité. En même temps, il n'est pas chiant parce que c'est une personne, je pense, drôle et sans tabou. Et qui est capable de faire des claquettes à un vernissage, 50 ans ou pas.
Toi, tu es pareil. Tu as ton style, ta patte, très colorée et fantaisiste, qui fait sonner ta part fantaisiste et enfantine. Et c'est cette part-là que tu exprimes à travers tes tenues. Ca ne veut en aucun cas dire que tu te limites à ça. Et quand bien même, ça ne regarderait que toi!!!
La réponse de Souf est sage, fine, intelligente, délicate. Parfaite.
Il faut être fou pour croire qu'on voit tout d'une personne à travers son apparence et il faut être bien triste pour enfermer les autres dans des petites cases.
Je crois que je vais encadrer cet article.
Mil biz à toi à Souf!!

Virginie a dit…

Laisse dire les anonymes que ça occupe et profite de ta UNE ;)
Bisous
PS: adorables les mots de Souf ♥

Miss Zaza a dit…

Continue à être telle que tu es, c’est ton blog et tu fais ce que tu veux :)
ce genre de critique ne merite meme pas qu'on s'y attarde...

Arsinoe la Crapaude a dit…

Super cet article, ainsi que la réponse de Souf.
En plus, dans le milieu de la mode, y'a qu'à regarder le look d'autrres femmes"d'âge mur" genre Sonia Rykiel pour voir que y'a pas un style en fonction de l'âge !
Honnêtement, la 1ère fois que j'ai atterri sur ton blog, j'ai fais Whaou car ça flashait trop !!! Pis je suis revenue petit à petit, je me suis "visuellement" habituée, et j'ai compris comment tu envisageais la mode. Une fois ta vision des choses intégrée, je me suis plu ici et je reviens !
Bisous, les filles, ce we, normalement pour moi, look 70's : flare taille haute, chemise blanches et mocassins à talons orange. On va encore me regarder bizarrement dans ma Cambroussie. Hi hi, j'adore m'amuser moi aussi !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je ne comprends pourquoi on compare
toutes les femmes passées 45 ans à Inès de la Fressange! Stop!
Inès,ancien mannequin, 1m80 pour45kg peut se permettre son éternel jean blanc en toutes occasions.
Les autres doivent s'amuser avec la mode si elles ne veulent pas tomber dans l'oubli.
.
OUI à la mode sans prise de tête
OUI à la mode fun
OUI à la mode Yelle
et cela pour les 45 ans et +

Kaellie a dit…

Je ne comprendrais jamais ce genre de commentaires qui sous couvert de "conseils" sont en réalité pas mal haineux.
Bravo pour cet article ; ta réflexion et celle de Souf sont justes à mon sens.

Chib a dit…

Ca me sidéré tjs autant les méchanceté gratuite dont font parfois preuve les gens (tres courageux, bientôt ca sera signé zorro)sur ton blog .
Mais faut ils con bordel pour venir te faire chiez comme ca, a la rigueur qu'on aime pas comment tu t'habilles bon 'ok', mais qu'on se permettre de te laissé un commentaire pour le plaisir de te juger et de faire une analyse de ce qu'est du bon gout ou pas .
Je ne vais pas débattre de 'bon' gout mais rappeler que tout les goûts sont dans la nature, perso je n'aime pas Inès de la Fresange, et on s'en fou un peu non ? On s'en fou un peu aussi que madame anonyme elle l'aime .

Moi Yelle j'ai envie de dire que je t'aime bcp (non c'est important de le rappeler) bon d'accord on ne se connait que via nos blogs, mais ce que je voix de toi j'aime, j'aime ton gout de l'art, j'aime ton regard sur le monde que tu nous fait partager, j'aime que tu sois bien dans tes pompes compensé, j'aime tes idées politiques le peux de fois ou on en a parlé, j'aime que tu nous parles expo a bordeaux, j'aime tes looks rigolos, j'aime tes makis a l’apéro qui me font bavé,j'aime que tu sortes du commun parce que si t’était un peu trop classique sans doute que ta personnalité et ton blog aurait moins fait mouche chez moi et que tu ne ferais pas partie de mes bloggeuse favori.
Et puis d'ailleurs si un jour je passe a Bordeaux j’espère prendre un café (enfin un thé ou autre chose je ne bois plus de café) avec toi parce que j'aimerais vraiment te connaitre .

Je suis contente que Souf est si bien répondu a ce détracteur. Je suis contente que ton blog existe, ne laisse pas les cons te décourager longue vie a ton blog a tes longues jambes superbe et a tout tes billets .

Bise et bon samedi

Lune a dit…

Bel article,bel réponse de Souf.
Les Anonymes sont souvent là pour embêter, ignore les! Tu es comme tu es et tu es géniale ainsi!;)
J'adore ton vernis aussi ahah!
Bisouuus,
Lune

Mia in Terra Latina a dit…

Eh oui, dur dur de trouver un compromis entre son originalité et son âge... Moi aussi, je commence à me poser des questions là-dessus.
Je trouve la réponse de Souf pleine de bon sens. Bravo !
Yelle, ne change pas ! On besoin d'hétérogénéité sur la blogo... Tu as ton style et il ne faut surtout pas le modifier parce que certaines personnes coincées ont du mal à l'accepter.
Si les gens n'aiment pas, rien ne les oblige à se connecter à ton site et encore moins à commenter.
Bisous et bon WK !
P.S. Je te soutiens entièrement...

Sabrina alias Sasou a dit…

c'est fou ces commentaires inutiles et méchants! bon sang c est ton espace et tu as ton droit de vivre la mode comme tu le sens!!
Facile de prendre pour exemple ines de la fressange mais on peut aussi prendre pour exemple Vivienne weswood, sonia Rikiel deux grandes dames encore bien et vraiment plus agées avec des styles bien a elles et ni classiques ni memeres!!!
bouhhhhhhhhhh ça m 'enerve! bref! Souf a eu les bonnes paroles et je suis ravie qu'elle ai pu te rassurer sur ces differents points biz

carolyne a dit…

Coucou Yelle !
D'abord, j'avais raté l'article en question, ton lien m'a permis d'aller constater de visu ce qui avait déclenché ce commentaire si vindicatif d'un(e) lecteur(trice) bien peu courageux(se) voire bien lâche !!! Moi, je l'aime ta tenue et l'âge n'a rien à faire dans la façon de s'habiller.
Je suis outrée par de tels commentaires qui, pour moi, sont discriminatoires et j'aimerai rappeler à cet anonyme que la discrimination, quelle qu'elle soit, est punie par la loi et sévèrement !!!
C'est quoi cette manie de cataloguer ainsi la femme selon son âge, sa couleur de cheveux, son poids, sa position sociale !!!
Pourquoi, parce qu'on a atteint tel ou tel âge, devrait-on se conformer à l'idée que se font certains de se vêtir, pour ne pas choquer, comme telle ou telle autre qui représenterait cette tranche de la population ?
Moi, je dis NON, nous avons encore en France, la chance de pouvoir faire à peu près ce que l'on veut de nos vies, ce qui n'est pas le cas dans certains pays !
Ce sont ces fameux penseurs qui détruisent nos libertés parce que l'on doit se comporter comme les médias, les couturiers, les médecins, les publicitaires, les journalistes de mode ... et j'en passe ... le proposent !
Chacun sont style et le tien te va parfaitement, il te correspond et tu te sens bien, c'est cela l'essentiel !
Alors toi l'anonyme qui te permet de juger en te cachant derrière ton écran, qui n'est que lâche et pleutre, je te dis merci, sais-tu pourquoi ? parce que nombre de femmes viendront te fermer ton clapet et affirmeront ainsi leur droit à la différence !!!
Et si cela ne te convient pas, je m'en fous !
Bravo ma Souf aussi pour ta réponse si fine et si vraie, tu représentes, avec Yelle (et d'autres) tout ce que j'aime de la femme (heu j'aime les hommes aussi hein !) ... Vous vous affirmez toutes les deux comme des femmes libres dans leur tête et leur corps ! Vous prouvez à toutes celles qui n'osent peut-être pas, que l'on peut s'habiller, se maquiller, se coiffer, se parer comme on en a envie !
Vive la liberté de s'exprimer ...
Bisous Yelle et continue ainsi sans te préoccuper d'avis insignifiants et négatifs !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai quarante ans et je suis une grande lectrice de blogs modes et de magazines et tout l'intérêt de votre blog réside dans cette touche d'originalité
La mode est faite pour s'amuser et pour changer de style et le votre est source d'inspiration

Anonyme a dit…

ça n'est visiblement pas la première fois que tu es en proie à des critiques concernant ton âge et là j'avoue que ça me dépasse totalement, ça me choque même. Honnêtement, ne perds pas ton temps à répondre à ce genre de commentaire abject, tu n'as pas à te justifier quant au choix de tes tenues, tu as 40 ans (ou un peu plus) et alors ? Tu l'assumes parfaitement et ça me plaît ! J'ajoute qu'il est un peu réducteur de dire qu'Inès de la Fressange est à peine plus âgée que toi, c'est faux, elle a fêtera ses 55 ans cette année donc a quand même plus de 10 ans de plus que toi, "à quelques années près" ne me semble pas approprié, il est question de plus d'une décennie... Par curiosité, j'aimerais connaître d'ailleurs l'âge de cette lectrice bien intentionnée qui te reproche ton manque de classe. Que veux dire avoir de la classe ? Je dirais que tout dépend de ce que l'on entend par classe, des critères que nous nous fixons chacun. Je crois qu'il faut que nous nous décomplexions et que nous assumions ce que nous sommes, quel que soit notre âge, notre style vestimentaire, la mode doit être ludique, un point c'est tout. J'espère en tout cas que ce genre de commentaire méchant ne t'empêchera pas de continuer à t'amuser car c'est cela dont il est question ici, c'est très appréciable.

Caroline, une lectrice de 42 ans qui aime la mode et les artifices...

PS : La jeunesse est un état d'esprit. (elle n'est pas de moi mais de feu François Mitterrand). Des bises.

chrisazur a dit…

le plus bel âge qu'on est celui dans notre tête et tant mieux qu'il soit plus jeune que notre physique, car c'est celui là qui nous maintien en vie et qui nous donne la pêche pour supporté le bon et le mauvais de la vie de tous les jours, alors je dis bravo pour ce que tu fais et que tu assumes!!!!! bisous et bon WE ma belle!!

Anonyme a dit…

Moi je trouve très bien que tu fasses ce blog sans chichi mais toujours avec beaucoup de coquetterie.
J'aime ton côté "jeune" à ne pas se mettre de limite parce qu'on a un certain âge. (C'est justement ce que je cherche avec ce blog). Tu es loin d'être ridicule je t'assure et même si je ne te connais pas, ton look te ressemble.
En plus, c'est vrai que tu as une silhouette d'enfer ! Et des jambes magnifiques.
Pour le look du jour, j'adore les couleurs flashy superbement associées. BRAVO !!
You 're the best ;-)
http://tricolyne.blogspot.fr/

Chat Perchée a dit…

Bravo à Souf et à toi.
Je viens tous les jours, je commente ou pas, j'aime ou pas, mais vraiment, je ne comprends pas cette intolérance des anonymes.
Tu es toi, tu as ton style et c'est pour cela que l'on vient, que l'on te lit. Moi, je suis souvent jalouse de tes jambes, et aujourd'hui je suis jalouse de tes sandales, qui sont encore en région parisienne dans les housses.
J'apprécie toujours tes petits mots sur mon blog et à chaque fois que je viens ici, j'ai l'impression de voir une amie. Si si.
Merci de continuer et surtout ne te préoccupe pas des fâcheux(ses).

Lady and Olga a dit…

Merci pour ces belles paroles pleines de sagesse et de clairvoyance :)


On t'adore Yelle, reste comme tu es ! et quand bien même on ne t'adorerait pas... ben ce serait notre problème et pas le tien ;)

des bisous ma belle j'ADORE ce pantalon, et ton bracelet ;) <3

christel a dit…

T'inquiète, tu es bien comme tu es...
bien sûr, on ne peut pas faire l'unanimité...
mais le principal, c'est que la matin, quand on se voit avant de partir, on reconnaisse la personne que l'on voit dans son miroir !
1000 bises

Lillyrose a dit…

Reste comme tu es, tu es parfaite parce que tu es toi (et même si j'adore Inès, j'aime aussi les gens qui ne sontt pas Inès et qui n'en sont pas moins formidables). Je suis sure que tu seras aussi joyeuse et jolie encore dans 10, 20, 30 ans parce que les gens qui aiment la vie comme on le voit en te regardant restent beaux a jamais.

fashionpaillettes a dit…

Je me demande de quel droit les gens portent de tels jugements.....franchement......et puis chacune son style et si le tien déplaît à certaines, il leur suffit de passer leur chemin.......Toujours facile de porter un jugement qui plus est "anonyme"...allez, bibise (bon, quand tu revends ton sac Antik Batik...je suis preneuse.....)

Elegantesque a dit…

Même si je n'ai pas encore confronté à ça, vis à vis de mon blog, mais dans ma vie perso je te dirais de ne pas en tenir compte. Pendant lgts je me suis attachée à ce que penser les gens, mais j'ai bien appris une chose, les gens te critiqueront toujours quoi que tu fasses quoi que tu choisisses mais les vrais jugements qui t'aident c'est la famille, les proches et les vrais amis... Les autres c'est du gaspillage du temps.

Je suis trop fan de tes bijoux et reste comme tu es !

Kisses
Hannah
http://elegantesque.blogspot.com

Isa a dit…

Bien dit et écrit de ta part et Souf ... l'essentiel est d'être soi même et bien dans sa peau !
bisous et bon long week-end

Anaïs de Jeveuxcesfringues a dit…

Les gens sont mauvais ! Moi tu sais à quel point j'apprécie venir sur ton blog et je pense qu'il est inutile de comparer le style des femmes. Alors tu aurais pu avoir ce style jusqu'à 30 et après il aurait fallu que tu jette tout et que tu te mette à porter des pantalons blancs avec des pulls bleus marine comme Inès de La Fressange ? Moi je dis non !
Souf est géniale ! Juste Géniale !

Deborah a dit…

Moi je te trouve très belle comme tu es ! Tu as raison de t'amuser, d'être toi ! Forever Yelle ! <3

virgo a dit…

Merci à Souf d'exprimer son ressenti personnel et professionnel, je suis tout à fait d'accord avec elle.
Que l'on ai 20, 30, 40, 50 ans ou plus, il n'y a pas de ligne de conduite à suivre en ce qui concerne sa façon de s'habiller ! Nos vêtements sont le prolongement de notre personnalité, avoir un style, c'est déjà beau quand on peut observer que beaucoup de nanas se cherchent... Yelle, reste comme tu es et laisse parler les gens !

La bise,
Virgo

marie a dit…

Tu as bien de la chance d'avoir une Souf dans ton entourage; elle parle juste et remet les choses à leurs places. De plus, elle dit clairement ce que nous pensons toutes. Bibizz

flore a dit…

On ne peut pas être complètement insensible à ce genre de discours ou de messages.....parce on est nombreuses, souvent, à se poser cette petite question tout au fond de notrea tête :"Est-ce que c'est pour moi ? Est-ce que je peux porter ça à mon âge ?"....En tout cas, moi, je me la suis posée et je me la pose parfois encore....même si je m'habille comme bon il me semble finalement......ce qui est aussi ton cas ma yelle.....je crois que tout comme moi, cela parfois t'interpelle, mais qu'au final, tu t'amuses et tu te fais plaisir.....et tu a bien raison, continue d'être celle que tu aimes et que tu veux....le reste, on s'en fout!!!!!!!! Gros bisous. Flore

Pinupmania a dit…

Inès de la Fesse d'ange ne m'inspire pas. J'adore ton blog.
Bon week-end.
Bisous
Olivier

cha' a dit…

C'est de la jalousie ! ton blog est super et j'adore ton style, continue !

Caro * a dit…

Une très jolie tenue, j'adore les chaussures et le pantalon :)
Parfois les gens ont du mal à accepter les différences alors que c'est ce qui nous rend plus fort :)

DAMESKARLETTE a dit…

Souf a fait un bien beau texte. Je te trouve superbe avec ce beau pull bleu et ton pantalon est très tendance. Bises miss et bonnes fêtes de Pâques.

Yuliya ♥ a dit…

Très bon article :) !
Bisous
Yu'

laetitia a dit…

N'importe quoi ce genre de commentaire qui forcément provient d'un anonyme... et bien moi je dis continue ainsi. On te sens bien dans ta peau, tu as un vrai style et l'âge n'a rien à voir là dedans. Bon comme souvent j'aime tout. Ce pull au bleu magnifique, le pantalon à fleurs (je n'ai pas encore trouvé le mien), le collier style Shourouk (H&M collection actuelle ?), le vernis, l'accumulation de bracelets.

dimitri a dit…

Un joli post, le plus important est que la mode reste un plaisir. Iris Apfel, la sublime Inès, Daphné Guinness ont des styles très différents et c'est justement ce qui est intéressant.
Très joli ce pull bleu.
Bises.

valentina a dit…

Tre bon article qui reflète tout à fait ce que je pense 1 par rapport à la mode, ce qui est intéressant c'est de jouer avec de se tromper, recommencer, s'AMUSER !!! et pas être le mouton qui essaye de se fondre dans la masse, la mode du moment. J'aime la mode car elle révèle des personnalités car elle raconte des choses, et j'aime des gens très différents qui vont de Ines à Charlotte Gainsbourg à Madonna (si si)
Après l'âge, moi aussi je m'en suis pris du haut de mes 47 ans des commentaires pas sympas, mais pour moi ça ne change rien, on a autant à dire ( si ce n'est plsu car on se connait un peu plus) à + de 40 qu'à 20 ans, et à 20 comme à 40 on s'habille en fonction de sa personnalité de son physique et de ce qu'on a à dire avec ça, il est clair que tu as de belles jambes, si tu faisais 30 kgs de plus à 20 comme à ton âge tu ne t'habillerais pas comme ça. Que serait une société remplie d'uniformes " classes" ?

100%soie a dit…

c'est dingue ce commentaire, tu as bien fait de lui répondre et devant nous en plus !!! comment peut-on faire preuve d'autant de gratuité ? comme tu l'expliques très bien au début de ton article, la mode c'est aussi fait pour s'amuser. pas besoin d'être parfaite et de retoucher toutes les photos. au moins tu prends la mode telle qu'elle est, pas dans un but qui fasse plaisir à ton ego.
j'espère que cet anonyme ne réecrira plus de commentaire comme ça, tu ne le mérite pas !

Juliana de GIACOMI a dit…

J'adore l'originalité et la sincérité!!! Le côté "Soyez vous même" m'attire vachement!

The Fashion Addict Girls a dit…

Ce pantalon est vraiment jolie,il ne faut pas faire attention aux rageux !! Bises.:)

Yelle a dit…

Merci à toutes et tous, fidèles habitués ou gens de passage. Vos commentaires sincères, spontanés, bienveillants, personnels m'ont beaucoup touchée et je suis heureuse de vous avoir comme lecteurs ! Vos mots ont complètement annihilé les propos malveillants de cette personne anonyme. Le pouvoir des mots... MERCI du fond du coeur !

Sandrine a dit…

Je suis toujours peinée par les attaques des anonymes. J'aime ta personnalité, j'aime ton blog, tes tenues, les découvertes que tu nous fais partager... J'aime ta fraicheur, ton pep's, tes jambes (bein oui, t'as des jambes canons!)... J'aime tes couleurs, ton originalité, ta sincérité... Venir te voir reste et restera pour moi une véritable distraction, un très bon moment. Restes telle que tu es Yelle, c'est ainsi que l'on t'aime!
Très gros bisous! Et je suis toujours très heureuse de te voir dans les unes, c'est mérité!

agnes a dit…

Alors là je dis bravo à Souf, et je l'applaudis bien fort, que dire d'autre après ça...C'est vrai pour moi aussi la première fois que je suis tombé sur ton blog, je n'ai vraiment pas regardé ton age, mais plutôt ton style, les fringues, accessoires, et je me suis : qu'est ce qu'elle est jolie cette nana, et j'aime beaucoup la présentation de son blog, et ton approche vers nous
Je me répète encore mais j'adore ton blog, et je le pense toujours tu as des jambes magnifiques, l'anonyme a vraiment raison sur ce point.

Bon en ce qui concerne ta tenue j'adore, j'adore, et ce bleu te vas à ravir (je te trouve radieuse sur la photo 6), sur les autres aussi, mais celle là, je l'aime beaucoup
Bisous à toi, et à ta pitchoune
Bon début de semaine
Agnès

Lilou a dit…

Et bein, mon intoxication alimentaire m'a fait rater bien des choses ...

J'vais faire simple, ton style je le kif, il est frais , décalé, il est toi et rien que pour ça merci.
Ton age , perso je m'en fou, en revanche ce que tu véhicules me parles.
Y'en a marre des donneurs de leçon, non mais sérieux !
Et la liberté, et être soi ç'est important, primordial.

Je ne comprendrais jamais cette intolérance.
Perso, quand j'aime pas je ne suis pas, je ne commente. Basta

En tout cas merci pour ce que tu es , une nana pleine de vie, de style !!!

Kissssss ma Yelle

Caro a dit…

I <3 Yelle !

Min a dit…

Si le contenu d'un blog ne plait pas pourquoi ressentir le besoin d'etre désagréable alors qu'il suffit de passer son chemin? Je trouve cela bête et gratuit

paristempslibre a dit…

oh je n'ai pas tout lu mais j te trouve très belle yelle et tes tenues sont toujors femininines et gaies et j suis sure en adequation avec ta personalite! jadore et j'aimerais avoir toujours autant de style et de joie de vivre que toi!
gros bisous ma belle

dididoumdida a dit…

Joli article! Tu as raison de rester toi-même! Tant pis pour ceux que ça dérange!

Sofia a dit…

Tu es TOI et c'est ce qui compte!
Tu as du style, tu te fais plaisir, tu aimes ce que tu portes qui pourrait te blâmer sérieusement? y'a t'il un age pour chaque style? NON NON ET NON! Reste toi! c'est bien pour ca qu'on aime ton blog :)

Bises!

Si tu te sépares de ton sac zadig pense à moiiiiiiiiii :D héhé

Anonyme a dit…

L'âge n'est qu'un chiffre, le style une liberté !
A chacune la fantaisie de créer sa liberté avec style !!!
Lili

Yelle a dit…

Lili : Quel plaisir de te lire à nouveau ! Et quel commentaire ! Des mots que j'aime et qui me touchent. Jolie surprise avant d'éteindre l'ordi. Merci pour ta visite !

sab a dit…

Nan mais les gens des fois !
Moi, je n'ai qu'une chose à te dire: ne changes surtout pas, restes toi-même et les autres, on s'en fout ;)
Et puis aussi très jolie lettre de Souf aussi, elle a bien raison...
bises

Clochette a dit…

Bravo pour cet article, tu as bien raison de réagir à un tel commentaire! Personnellement, j'ai plutot tendance à me représenter un femme de cinquante come beaucoup lus classique que tes looks (en même temps, j'ai en ligne de mire ma maman qui toujours eu un c^^oté chic et classique), mais je trouve génial qu'une femme de ton âge aie l'envie de s'amuser avec la mode, de s'approprier les tendances, et de ne pas se prendre la tête en ce demandant si telle ou telle couleur est bien raisonnable. Il y a parfois des looks que j'apprécie moins, mais dans l'ensemble , je trouve que tu choisi toujours des pièces qui te vont bien, qui s'adaptent à ta morphologie, à ton style de vie... Et puis franchement, quand on travaille avec des enfants et qu'on a pas de contraintes vestimentaires spécifiques en dehors d'^tre suffisament "confortable" pour pouvoir crapahuter dans la cour de récré, il faut savoir en profiter! Je trouve ça vraiment bien que tu t'accordes cet espace de liberté qu'est le blog et que tu t'amuses autant avec les vêtements. J'espère me sentir aussi libre que toi de mes choix vestimentaires quand j'aurais la cinquantaine! Apart ça, je suis fan de ce collier H&M! Est il encore en boutique? Est ce que tu l'as acheté il y a longtemps?
Merci! :)

Nathalie VL - L'Atelier de Soi a dit…

Yes ! Mais tu sais déjà ce que j'en pense. ;) Bises.

Tao a dit…

Les filles, je suis à 100% mais 100% d'accord avec vous !! Tout est dit, cependant je rajouterais simplement que j'aime ton style peu importe ton age, et puis l'on s'en fout de l'age c'est le style qui compte m*rde. Toi, tu es unique en ton genre et j'adore ça, si j'avais la chance de te rencontrer je pense que l'on ne s'ennuierai pas avec une personne aussi joyeuse, adorable et colorée !!! J'admire la femme que tu es, et moi aussi des fois j'oublie mon age et je retombe en enfance, et j'espère plus tard continuer d'être la même et ce peu importe l'age que j'aurai... Ma mère dit toujours que "l'age n'est pas important, le principal c'est de rester jeune dans sa tête, et croquer la vie à pleine dents" ! Alors tu as bien raison de porter ce que tu aimes sans te soucier des "qu'en dira t-on?!"
Pour finir, tu es mon petit soleil, et toutes les couleurs que tu portes me réchauffent le coeur, ne change pas !!! ;)

Bisous à toi.

simone a dit…

quoi dire?! rien a part le plus important à mes yeux outre les critiques envers cette personne c'est que tu m'apporte énormément avec ton blog plein de couleurs de sourires de bijoux vernis qui claques...
Moi j'ai besoin de ta fraîcheur ta gentillesse et ta gaîté alors va y fonce continu le reste on sans tape!!! ;)